vickyzyd

怎样把5万变成50万,再把50万变成100万
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
我觉得有心去学就好,能表达清楚就值得鼓励,没有必要去打击没有语言天赋但是一直很努力的人

如果比起学习语言的天赋,我相信不会有几个人比得上我,但是我很尊重那些一直在努力的人们,做事情最后成功的往往都是能坚持的人,而不是有天资的人,猪头先生,虽然喜欢你坚持不懈的精神,但是我还是建议你自我反省一下,对努力的人要尊重
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
学成这样的,当然是混日子兼混补贴的人。
在国内时,还有去法国混野鸡大学文凭回来的和我一起上法语课的呢~

真的,都是成年人,学不学是个人决定,楼主这样做无用功,和指责乞丐不去工作,没什么分别。
按最基础的西方价值观,你可以自己勤奋,碰到乞丐你可以不施舍,但是不应该指责别人懒惰。
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
二师兄,说实在的刚开始我很佩服你,一直坚持不懈努力的学法语,这种精神值得我们学习,但之后你一而再,再而三以一个高高在上,说教的姿态发帖子,你知道,这给人觉得你真的太太矫情了,在我身边有很多英法双语都很牛的人(我指从大陆过来的第一代移民)他们做这专业工作都有着很高的收入(年薪15w以上)...,我觉得真正很优秀的人都很谦卑,而不是一出来就给别人贴标签,下结论,当然你在某些方面也很优秀,以上所说仅供参考
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
学成这样的,当然是混日子兼混补贴的人。
在国内时,还有去法国混野鸡大学文凭回来的和我一起上法语课的呢~
真的,都是成年人,学不学是个人决定,楼主这样做无用功,和指责乞丐不去工作,没什么分别。
按最基础的西方价值观,你可以自己勤奋,碰到乞丐你可以不施舍,但是不应该指责别人懒惰。
对楼主和本文提到的人都是一针见血!
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
二师兄,说实在的刚开始我很佩服你,一直坚持不懈努力的学法语,这种精神值得我们学习,但之后你一而再,再而三以一个高高在上,说教的姿态发帖子,你知道,这给人觉得你真的太太矫情了,在我身边有很多英法双语都很牛的人(我指从大陆过来的第一代移民)他们做这专业工作都有着很高的收入(年薪15w以上)...,我觉得真正很优秀的人都很谦卑,而不是一出来就给别人贴标签,下结论,当然你在某些方面也很优秀,以上所说仅供参考
这是学啥专业,我再学个!生化也太不值钱啦,上大学还得作实验写实验报告。工资低得要命,害得我一气之下开了店
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
王萍,在国内是一名大学中文写作教师,后在蒙特利尔大学攻读法语第二语言教学硕士。1993年时,她在《法语魁北克》杂志上发表了《中国移民法语学习》的文章,其中提到了一名学了7个月COFI课程(注:共33周,合8个月)后、使用法语时仍错误百出的中国移民的例子。

文章链接:http://www.erudit.org/culture/qf1076656/qf1227726/44600ac.pdf

文末,王萍还引用了这位学员的一段法语发言:

« Je lever à onze heure à midi. Je brosse mon dent. Je fais une douche. Je regarder la télévision sur le télé-journal. Je toujours sur le lit à une heure minuit. J’aime le sport, ça apporte des contents et distractions. J’aime pas le bruit, le bruit fait les gens avoir mal la tête. »

以往我对新移民学法语均以鼓励为主,但是今天要给大家温馨提示一下。

8个月COFI班学完后的自我评估与定位很重要,如果法语水平仍如例中这般,转学英语或许是个更好的选择。

猪头兄今天的帖子是正能量的, 虽然下面几贴都在抨击你, 但我顶你一下
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
不懂法语,不过语言真的只是工具,不必拔高,不必压低。对于有些工作,语言很重要,但是其它能力也同样重要。就如同在国内,谁都会普通话,工资却大有不同。工资高的一代移民在加拿大不少,语言有好有一般,取决于工作性质。楼主也许是借大家的褒贬以激励自己,其实不必,他人笑也好赞也好,与自己的真实生活又有什么交集呢?
 

tangge

nf ⊙o⊙
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
王萍,在国内是一名大学中文写作教师,后在蒙特利尔大学攻读法语第二语言教学硕士。1993年时,她在《法语魁北克》杂志上发表了《中国移民法语学习》的文章,其中提到了一名学了7个月COFI课程(注:共33周,合8个月)后、使用法语时仍错误百出的中国移民的例子。

文章链接:http://www.erudit.org/culture/qf1076656/qf1227726/44600ac.pdf

文末,王萍还引用了这位学员的一段法语发言:

« Je lever à onze heure à midi. Je brosse mon dent. Je fais une douche. Je regarder la télévision sur le télé-journal. Je toujours sur le lit à une heure minuit. J’aime le sport, ça apporte des contents et distractions. J’aime pas le bruit, le bruit fait les gens avoir mal la tête. »

以往我对新移民学法语均以鼓励为主,但是今天要给大家温馨提示一下。

8个月COFI班学完后的自我评估与定位很重要,如果法语水平仍如例中这般,转学英语或许是个更好的选择。

楼主能否贴一篇自己八个月后的作文,以供参照学习。
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
法语有大量要记要背的,不过cofi三级读完,正常来说水平比这个文章高的多,这个文章基本1-2级水平了。
学语言的确是个辛苦活,不过对猪头哥建议我支持,花同样时间也许英语学好更容易些,不要因为语言一棵树上吊死!毕竟加国大部分都是英语区! 学语言目的是为了生活更好嘛!
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
楼主能否贴一篇自己八个月后的作文,以供参照学习。

LA CONSTRUCTION DE NOUVELLES CENTRALES NUCLÉAIRES

De nos jours, la croissance des besoins en énergie a provoqué une hausse de la production d'électricité. Au 1er avril 2012, 61 réacteurs nucléaires sont en construction au monde. Sur sa renaissance, la question que l’on peut se poser est la suivante : «Ce type de centrales est-il vraiment le meilleur choix pour nous ?»

J’ai choisi ce sujet pour m’aider à mieux comprendre les choix auxquels nous aurons à faire face pour satisfaire nos besoins en électricité dans le futur.

Principe scientifique

Une centrale nucléaire est un site industriel qui utilise la fission nucléaire pour produire de la chaleur, qui produira de la vapeur d'eau, laquelle entraînera la rotation d'un générateur producteur à son tour d'électricité. Le principe scientifique qui sert à la fission nucléaire est la cassure du noyau sous l’action d’un bombardement de neutrons. Si le noyau brisé émet à son tour des neutrons qui vont répéter le processus, il se déclenche une réaction en chaîne, qui produit une très forte chaleur.

Avantages

Tout d’abord, l’énergie nucléaire se présente comme une solution propre puisqu’elle n’émet pas de composés de soufre et de carbone.

Deuxièmement, l'énergie nucléaire est très productrice. Considérons par exemple le cas du redémarrage de la centrale nucléaire Pointe Lepreau, «La centrale de Point Lepreau est une pièce fondamentale afin d'atteindre notre objectif d'avoir 75 % de l'électricité du Nouveau-Brunswick provenant de sources propres et renouvelables sans émissions d'ici 2020», a souligné Craig Leonard, le ministre de l'Énergie et des Mines.

Ensuite, l’énergie nucléaire utilise de l'uranium que l'on peut trouver en assez grande quantité. A l’époque où «Atomic Anne» Lauvergeon dirigeait le groupe Areva, elle expliquait que les stocks connus d’uranium pouvaient assurer la production d’électricité pendant 3500 ans.

Finalement, le nucléaire permet d’économiser les ressources naturelles de la planète tel que le pétrole, le gaz et le charbon. Selon deux associations d’industriels suisses, le Swissmem et le Scienceindustries, l’arrêt de nucléaire demanderait d’importer massivement de l’électricité depuis les pays voisins.

Inconvénients

Certaines personnes pensent que le nucléaire émet une pollution dite «radioactive» extrêmement dangereuse pour la santé.

D’autres disent que les déchets radioactifs posent de très gros problèmes : ils sont maintenus en surface et menacent les générations futures.

Selon moi, je suis pour la construction de nouvelles centrales nucléaires.

D'abord, il ne faut pas oublier que l’énergie nucléaire est une solution propre de l’effet de serre entraîné par les centrales thermiques alimentées aux combustibles fossiles. Par ailleurs, il faut souligner que, au lieu des combustibles fossiles limités dans la nature, cest l’énergie nucléaire assez productrice et presque illimitée en quantité, qui peut combler le besoin en énergie de la croissante population mondiale. Quant aux ses inconvénients, les bruits autour de la fuite et des déchets radioactifs sont dénués de tout fondement. En effet, à mesure que la technique se perfectionne, la sécurité extraordinaire du thorium, un nucléaire alternatif, pourra rendre le concept de zone d’évacuation littéralement obsolète. De plus, il existe une solution technique qui consiste à incinérer nos déchets nucléaires actuels, en transmutant ou fissionnant les noyaux des éléments lourds au moyen d’un réacteur à neutrons rapides.

Somme toute, la construction de nouvelles centrales nucléaires répond à notre très grand besoin en énergie. Il faut espérer que toute la population devrait être bien informée pour prendre des décisions plus éclairées.


Bibliographie

1. L’Agence QMI, «La centrale nucléaire redémarre», Le journal de Montréal, le 23 novembre 2012

2. Jean-Luc Baradat et Benoît Praderie, «Energie ou Climat ? Le piège à haut risque de l’énergie bon marché», Le Cercle, le 20 novembre 2012

3. Ludovic Dupin, «Le nucléaire au service de la compétitivité suisse», L’usine nouvelle, le 10 décembre 2012

4. Raffael Enault, «Nucléaire: EDF condamné à 4.000 € d’amende suite une fuite radioactive», Roads Magazine, le 3 décembre 2012

5. Jean-Christophe de Mestral et Egil Lillestol, «Le thorium pourrait nous faire regretter l’abandon du nucléaire», Le Temps, le 17 décembre 2012
 
最大赞力
0.00
当前赞力
100.00%
二师兄,学了8个月,法语写成这样,真是太烂太烂了!我还没开始学法语呢。一旦开始,8个月?怎么还写不出两本像“悲惨世界”、“基督山恩仇记”这样的小故事。再不济,起码也能弄出“茶花女”、”羊脂球“这样的小豆腐块吧!
 
最后编辑: 2014-11-01

Similar threads

家园推荐黄页

家园币系统数据

家园币池子报价
家园币最新成交价
家园币总发行量
加元现金总量
家园币总成交量
家园币总成交价值

池子家园币总量
池子加元现金总量
池子币总量
1池子币现价
池子家园币总手续费
池子加元总手续费
入池家园币年化收益率
入池加元年化收益率

微比特币最新报价
毫以太币最新报价
微比特币总量
毫以太币总量
家园币储备总净值
家园币比特币储备
家园币以太币储备
比特币的加元报价
以太币的加元报价
USDT的加元报价

交易币种/月度交易量
家园币
加元交易对(比特币等)
USDT交易对(比特币等)
顶部