Santé Canada propose d'envoyer des textos plutôt que d'utiliser le cellulaire
Santé Canada rappelle aux Canadiens qu'ils peuvent prendre certaines mesures pour réduire le temps qu'ils passent au téléphone cellulaire.
Le ministère fédéral encourage en outre les parents à inciter leurs enfants de moins de 18 ans à réduire leur utilisation du téléphone cellulaire.
Santé Canada a élaboré de nouvelles lignes directrices concernant les téléphones cellulaires en réponse à un rapport de l'Organisation mondiale de la santé qui a été publié plus tôt cette année. Ce document établissait un possible lien entre l'utilisation du téléphone cellulaire et l'augmentation du nombre de cancers.
Santé Canada a toutefois précisé que les preuves accumulées jusqu'à présent étaient minces. Le ministère estime aussi que davantage de recherches doivent être menées.
Santé Canada invite tout de même les utilisateurs de téléphone cellulaire à prendre des mesures pour réduire leur exposition aux radiofréquences, le type de fréquence émise par ces appareils.
L'organisme propose d'envoyer des messages textes plutôt que de téléphoner, ainsi que d'utiliser des appareils téléphoniques mains libres.