蒙特利尔地铁更新工程将有湖南株洲电力机车承建。
说不准会给华裔增添一些就业机会呢。
Une entreprise chinoise, Zhuzhou Electric Locomotive, fait actuellement pression sur le maire de Montréal, Gérald Tremblay, afin de pouvoir faire une soumission pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal.
Le Devoir rapporte que l’entreprise a même fait parvenir une mise en demeure au maire Tremblay, alors que la Société de transport de Montréal est sur le point de signer un contrat avec Bombardier et Alstom. Zhuzhou Electric Locomotive affirme pouvoir offrir de nouvelles voitures à moindre coût.
La STM prévoit le remplacement des 342 voitures MR-63, âgées de 40 ans, et le renouvellement de la flotte des 423 voitures MR-73. Les derniers chiffres avancés font état d’une facture avoisinant les 3,4 milliards de dollars pour l’ensemble des 765 voitures.
Le quotidien affirme que cette mise en demeure sera aussi remise à la procureure générale, Kathleen Weil, au premier ministre, Jean Charest, et à la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet.
Arthur Yanofsky qui représente Zhuzhou Electric Locomotive exige de Montréal et du gouvernement québécois une réponse dans les 48 heures. L'entreprise pourrait s'adresser aux tribunaux et déposer une injonction si elle n’obtient pas gain de cause.
Du côté de la STM, on s'étonne de cet intérêt soudain de l’entreprise chinoise, alors que le processus d'octroi du contrat est pratiquement conclu.
Zhuzhou Electric Locomotive, spécialisée dans la fabrication de locomotives, est une entreprise propriété du gouvernement chinois qui est basée dans la province du Hunan. L’entreprise a déjà construit des voitures pour les réseaux de métro de Shanghai, de Guangzhou et de Shenzhen.
说不准会给华裔增添一些就业机会呢。
Une entreprise chinoise, Zhuzhou Electric Locomotive, fait actuellement pression sur le maire de Montréal, Gérald Tremblay, afin de pouvoir faire une soumission pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal.
Le Devoir rapporte que l’entreprise a même fait parvenir une mise en demeure au maire Tremblay, alors que la Société de transport de Montréal est sur le point de signer un contrat avec Bombardier et Alstom. Zhuzhou Electric Locomotive affirme pouvoir offrir de nouvelles voitures à moindre coût.
La STM prévoit le remplacement des 342 voitures MR-63, âgées de 40 ans, et le renouvellement de la flotte des 423 voitures MR-73. Les derniers chiffres avancés font état d’une facture avoisinant les 3,4 milliards de dollars pour l’ensemble des 765 voitures.
Le quotidien affirme que cette mise en demeure sera aussi remise à la procureure générale, Kathleen Weil, au premier ministre, Jean Charest, et à la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet.
Arthur Yanofsky qui représente Zhuzhou Electric Locomotive exige de Montréal et du gouvernement québécois une réponse dans les 48 heures. L'entreprise pourrait s'adresser aux tribunaux et déposer une injonction si elle n’obtient pas gain de cause.
Du côté de la STM, on s'étonne de cet intérêt soudain de l’entreprise chinoise, alors que le processus d'octroi du contrat est pratiquement conclu.
Zhuzhou Electric Locomotive, spécialisée dans la fabrication de locomotives, est une entreprise propriété du gouvernement chinois qui est basée dans la province du Hunan. L’entreprise a déjà construit des voitures pour les réseaux de métro de Shanghai, de Guangzhou et de Shenzhen.