回复: 又是涨房租的季节,大家不用慌!!!
报纸上早就有解释了。我的例子里只计算了基于税率部分的房租涨幅。
http://www.arrondissement.com/tout-get-document/u2307-faut-accepter-augmentation-loyer
Une estimation rapide
Pour estimer rapidement l'augmentation de loyer, il faut considérer la source d'énergie utilisée pour le chauffage ainsi que les travaux majeurs effectués par le propriétaire dans le logement ou dans l'immeuble en 2007.
L’augmentation de base du loyer a été établie cette année à 0,7% si le chauffage est à votre charge et si votre logement est chauffé par le propriétaire, à l'électricité, 0,8%, au gaz, 0,5%, et au mazout, 1,3%.
La Régie précise qu’il peut y avoir une majoration supplémentaire en cas d’augmentation des taxes municipales et scolaires.
Ainsi, pour une augmentation de taxes de 5%, il faut prévoir une majoration de 0,7 % alors qu'une réduction de ces taxes de 5% aura l'effet inverse.
Votre propriétaire a effectué des travaux majeurs dans votre logement? Le taux d'ajustement applicable s’élève à 4,3%. Cela signifie que pour chaque 1 000$ de travaux majeurs, il résulte une augmentation de 3,58$ par mois qu'il faut diviser par le nombre de logements bénéficiant de ces travaux majeurs.
Evaluons par exemple l'augmentation du loyer pour un logement dont le locataire paie 600 $ par mois. Le logement est chauffé par le locataire et le compte de taxes de l’immeuble a augmenté de 5%. L'augmentation de base est donc de 1,4%, soit 8,40$.
De plus, en 2007, le propriétaire a rénové la cuisine de ce logement, des travaux majeurs qui lui ont coûté montant 3 000 $, soit 3 fois 3,58 $, pour un total de 10,74 $. L’augmentation finale est donc de 19,00 $, après avoir arrondi au dollar le plus près.