钓鱼岛的前世,我还真不知道这些,小日本搞的这么复杂。

Avec notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles

Les Kurihara sont de gros propriétaires terriens dans la région d’Okinawa où sont situées les îles Senkaku. Ils les rachètent en 1972, lorsque les Etats-Unis restituent Okinawa et les îles Senkaku au Japon. Le propriétaire de ces îles est alors la famille Koga.

Koga Tatsuhiro s’était installé sur les îles Senkaku à la fin du 19e siècle, pour y traiter de la viande de thon et des plumes d’albatros. Le Japon considère alors ces îles comme japonaises. La Chine qui les avait contrôlées plus tôt durant cinq siècles ne proteste pas.

En 1972, le dernier héritier de la famille Koga décide de vendre les îles à la famille Kurihara. Mais à la condition que les Kurihara promettent qu’ils ne les vendront jamais à d’autres personnes. Promesse tenue jusqu’ici.

Aujourd’hui, les Kurihara veulent vendre les îles, car ils redoutent de laisser des droits de succession prohibitifs à leurs descendants. Mais les Kurihara ne veulent pas céder les îles à des particuliers. Le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, veut les racheter. Il a collecté à travers le Japon 14 millions d’euros, les deux tiers du prix demandé par la famille Kurihara pour les Senkaku.

Si la ville de Tokyo rachète les îles, la famille Kurihara aura tenu sa promesse jusqu’au bout : ne jamais vendre les îles à des particuliers
 

注册或登录来发表评论

您必须是注册会员才可以发表评论

注册帐号

注册帐号. 太容易了!

登录

已有帐号? 在这里登录.

Similar threads

顶部