回复: 魁北克教师资格认证进行时
ça fait longtemps que je ne travaille plus à l'agence de voyage. Actuellement, je fais le stage à temps plein dans une école secondaire de CSPI. J'ai trois groupes d'élèves, environ 80 petits «monstres».
À l'UDM, c'est aussi très exigeant, une moyenne de 2,6 fautes ou plus par 250 mots entraine l'échec, c'est beaucoup plus grave qu'enlever les points...
J'ai beaucoup de pressions. J'ai pris 2 cours privés de français écrit, avec une enseignante de l'UDM et un autre de l'UQAM. Je dois passer l'examen de MELS le mois de janvier pour fin du permis d'enseignement.
Si tu vois que j'ai fait des fautes, merci de me signaler.
Actuellement, je fais un stage à temps plein....(C'est la première fois que tu parles de ce stage dans ce texte.)
À l'UDM, c'est aussi très exigeant. Une moyenne de 2,6 fautes ou plus par 250 mots entraine l'échec. C'est beaucoup plus grave qu'enlever les points...
J'ai pris 2 cours privés de français écrit avec une enseignante de l'UDM et un autre de l'UQAM.
(Ponctuation)
Je dois passer l'examen de MELS le mois de janvier pour fin du permis d'enseignement. (Cette phrase n'est pas assez précise. Le lecteur pourrait se poser des questions: quel examen? Il aura lieu en janvier prochain ou plus tard? La réussite de cet examen est indispensable pour l'obtention de ton permis? etc.)
Je connais la politique de l'UDM. Il s'agit de l'examen de français écrit auquel s'applique la règle de la moyenne de 2,6 fautes ou plus, n'est-ce pas? C'est rigoureux. Mais c'est pas la même chose que celle dont j'ai parlé dans mon message précédent. La politique dont j'ai parlé s'applique à tous nos devoirs, nos rapports, nos examens, etc. Pour nous, les étudiants de bac en éducation, l'examen de français écrit est le TECFEE, la fameuse hécatombe des futurs profs. Est-ce que c'est celui-ci que tu passeras en janvier?