准备从蒙逃跑了.惭愧啊

c'est vrai, pour les enfants, ça vaut le coup. j'ai fait mes études supérieures en chine pendant sept ans, et ça m'en remporte très peu. j'ai presque le sentiment que c'était nul, mon enseignement en chine. on avait passé trop de temps sur des choses peu utiles. la société est en pleine de mutation, au niveau de la téchnologie autant que la société civile, mais notre système d'enseignement est toujours le même, sauf le développement rapide du côté lucratif.
j'en ai marre, et je ne veux absolument pas que mon enfant se transforme en une marchine d'études, mais lui rende sa joie d'études dont il a besoin.

LS...
ça va mieux alors pour l'instant?
il faut pas dégourager! c'est vrai que la vie n'est pas ficile, surtout dans l'autre paye, tu arrives pas de parler la langue, je sais bien, il faut du temps, et avoir des confiances en soi-même, demandes les aides des amis...on va y arriver.
LZ, t'es pas seul personne qui sens pas bien, bon courage pour la suite!

最后编辑: 2006-04-29
vickyzyd 说:
挺同情你们这样的,新移民过来生活降5层一点也不假,但是你要是能呆下去的话,想想你的孩子,以后可以不是很难得上加拿大的顶级大学,坚强点吧,赶紧去上法语了,语言通了就什么都不怕了

:wdb2:

路过这里,坦率地说楼主相当的以自我为中心.老公,孩子已经住一年了.你刚来一星期就抱怨应该吗?不就是法语吗?去之前就应想到的困难.我不同情你,那样只会加剧你的郁闷,烦躁.你开始学不就是了,不是父母已经给你准备了大量生活用品了吗!用完还不行再换地方.当初你选择了蒙市也不会无缘无故,为什么轻易放弃.不开心就穿上漂亮衣服出去走走,让老外见识一下东方美女.想哭就哭,就不要当老公,孩子面哭,在外没人哭完回家继续学.女人才是一家的精神支柱,要让孩子,老公认为生活在一天天朝好的方向发展.祝顺利! 关键精神上不要先认输了.

鼓励一下吧。打起精神啊。

其实换地方就是和逃避的心理,不愿面对眼前的问题。我觉得这样的话即便再换个地方,甚至就算回国内了,也未必就好。面对问题才是解决之道。

回国你有关系啊,好找工作?能随便找个什么工作,可真牛啊,俺好羡慕你,呵呵,俺也能随便找个工作做做,可是工资不高,俺不愿意.在蒙城倒可以随便做点洗碗的,打扫的工作,但是却更愿意些.
而且,能保住现在,保得住终生吗?看看父母辈的,辛苦了大好年华,老了却下岗的,内退的,能怎么样?又:等将来孩子在国内毕业难找工作,可要怪你了,.....
挺几天就过去了,大家没有支持你回去的啊!

这么上纲上线啊.偶不会为了小朋友把自己的后半生快乐给赔进去的.她有她的人生,我有我的人生.何况一家人在这里喝西北风不是个什么好主意.
建议那些说他们呆了一年很适应的TZ来偶这里看看,就不说什么了.屋子里整个一垃圾堆.
唉.

焊条 说:
LZ不要忘了你是某个人的妻子,某个人的母亲!
这句话有些太强调要女人奉献了吧.那么反问:某个人的丈夫某个人的父亲在当初头脑发热轻率决定之后是否也要我们这些无辜人士跟着去陪葬?陪葬之后难道就在那等死么?

我来支持一下楼主

实在想回去就回去吧,还是那句话,毕竟每个人的感觉都是不一样的,这里不可能适应所有的人,好几个在这儿呆了四五年的朋友最后也都举家回国了。

只是觉得可惜,楼主这才刚一只脚迈进大院门坎,半拉身子还在门外面呢,就扭头回去了,也不绕过照壁看看院子里的风景,进屋看看摆设,感觉一下这大宅门里的春夏秋冬人情冷暖,一跺脚就撤了,这么大老远的来一趟,唉,这不白折腾了。

Vincent 说:
实在想回去就回去吧,还是那句话,毕竟每个人的感觉都是不一样的,这里不可能适应所有的人,好几个在这儿呆了四五年的朋友最后也都举家回国了。

只是觉得可惜,楼主这才刚一只脚迈进大院门坎,半拉身子还在门外面呢,就扭头回去了,也不绕过照壁看看院子里的风景,进屋看看摆设,感觉一下这大宅门里的春夏秋冬人情冷暖,一跺脚就撤了,这么大老远的来一趟,唉,这不白折腾了。

他们是拿了身份举家回国的吗?这样选择的TZ多不多,我想知道。

je n'ai pas de système input chinois, alors excusez-moi de m'exprimer en français.
en lisant votre histoire, je pensait à beaucoup d'autres choses: les immigrants vietnamiens dans les années 70 -- les fameux 'boat people', les immigrants chinois au début du siècle précédent aux Etats-Unis, les immigrants chinois comme ' guest workers' en Europe après la deuxième guerre mondiale, et en plus, les juifs dispersés partout, de l'exode de l'Egypt à sa puissance 'lobbying' aux USA.
les 'boat people' venant du Vietnam, j'en connais quelque unes, ils travaillent dans presques tous les domaines. et il est rare de trouver ce genre de personnes dans la misère, en même temps, tu trouveras des tas de personnes dans la rue, les africo-americans dans les ghettos, les européens sans domicile fixe, les racailles pied noirs dans les banlieus français, les turcs 'un petit pays' en allemagne, les indo-parkistanais en grande-bretagne, les terroristes malaisiens à bali mais detenteurs de doctorat en même temps.
voila, tu vois, nous sommes dans une situation encore beaucoup plus advantageuse que les autres ethnies. pas de lourdeurs écrasantes fondamentalistes, une culture pacifiste, une civilisation harmonieuse, un esprit fort de famille, prêt à tout consacrer pour les enfants.... la liste est loin de finir.
le canada menait une politique de l'immigration choisie, comme l'australie, c'est ça qui fait la différence entre l'immigration européenne et celle du canada. en europe, l'immigration est l'équivalente de la criminalité, les SDF, les sans-papiers, la crise du banlieu, le chômage, la discrimination..; mais essaie de voir ce qui se passe autour de vous, au canada, les immigrants partout, dans 'every walk of society', mais en europe, les immigrants sont des ' étrangers invisibles'.
si tu es d'accord, j'arrive à même penser qu'au canada la discrimination raciale est le plus moins présent de la globe, sachant que la discrimination existe partout dans le monde entier en prenant des multi-formes, dans différentes manières. penses à la chine, notre pays natal, où la discrimination positive envers les étrangers grimpe à un point térrifiant, au niveau de l'investissement autant que le côté quotidien. grâce à l'accession de l'WTO, nous changerons notre attitude, nos points de view, nous redéfinirons notre condition de l'existence. mais les plus démunis, les travailleurs paysants, eux, reçoivent-t-ils le respect légitime de leur patriotes urbains. les shanghainer méprisent les résidents immigrants, les pékinois se considèrent comme l'épicentre du monde...
il faut que je m'arrête là. ce que je veux faire, c'est juste pour vous montrer combien vous êtes chaceux en vous installant à la terre promise.
un long séjour vous aidera à donner les points de view juste, une bonne patience vous guidera sur le bon chemin.
si vous avez un petit rêve, la seule chose qui vous reste à faire, c'est que l'arroser et le réaliser.
bonne chance et tiens bon jusqu'au bout.

jinhua

沧海一声笑
清凉月影 说:
法语是看不懂了.目前是要去多或者爱城
不是逃跑,应该说是转进。我周围很多朋友都是这样,在蒙城登陆,逗留了一阵,有的利用蒙城的学习优势,读了职业培训,然后到爱城,卡城或其他城,立刻找到较为称心的工作。树挪死,人挪活,跟着感觉走,脚步会快活。

注册或登录来发表评论

您必须是注册会员才可以发表评论

注册帐号

注册帐号. 太容易了!

登录

已有帐号? 在这里登录.