准备从蒙逃跑了.惭愧啊

嗯,先坚持住了

楼主家里现在还象猪窝吗?乱了就收拾呗,没什么大不了。其实楼主够幸福的了,一家人在一起,还有什么比这更宝贵的吗?在这里发发牢骚和脾气也就行了,可千万别在家里三天两头的闹,多想想老公孩子,他们容易吗?

annieyu 说:
路过这里,坦率地说楼主相当的以自我为中心.老公,孩子已经住一年了.你刚来一星期就抱怨应该吗?不就是法语吗?去之前就应想到的困难.我不同情你,那样只会加剧你的郁闷,烦躁.你开始学不就是了,不是父母已经给你准备了大量生活用品了吗!用完还不行再换地方.当初你选择了蒙市也不会无缘无故,为什么轻易放弃.不开心就穿上漂亮衣服出去走走,让老外见识一下东方美女.想哭就哭,就不要当老公,孩子面哭,在外没人哭完回家继续学.女人才是一家的精神支柱,要让孩子,老公认为生活在一天天朝好的方向发展.祝顺利! 关键精神上不要先认输了.[/qu

说得好!

清凉月影 说:
苦笑.我还是喜欢中国啊

喜欢中国还要加国身份干什么? 快点回去呀。在加拿大这么难受,快点回去吧!

:wdb16: :wdb16: :wdb2:

老底子翻出来了。

回复: 准备从蒙逃跑了.惭愧啊

奇怪,偶眼睛发病了,怎么看41楼的法语贼累,看42楼贼快:wdb2:

je n'ai pas de système input chinois, alors excusez-moi de m'exprimer en français.
en lisant votre histoire, je pensait à beaucoup d'autres choses: les immigrants vietnamiens dans les années 70 -- les fameux 'boat people', les immigrants chinois au début du siècle précédent aux Etats-Unis, les immigrants chinois comme ' guest workers' en Europe après la deuxième guerre mondiale, et en plus, les juifs dispersés partout, de l'exode de l'Egypt à sa puissance 'lobbying' aux USA.
les 'boat people' venant du Vietnam, j'en connais quelque unes, ils travaillent dans presques tous les domaines. et il est rare de trouver ce genre de personnes dans la misère, en même temps, tu trouveras des tas de personnes dans la rue, les africo-americans dans les ghettos, les européens sans domicile fixe, les racailles pied noirs dans les banlieus français, les turcs 'un petit pays' en allemagne, les indo-parkistanais en grande-bretagne, les terroristes malaisiens à bali mais detenteurs de doctorat en même temps.
voila, tu vois, nous sommes dans une situation encore beaucoup plus advantageuse que les autres ethnies. pas de lourdeurs écrasantes fondamentalistes, une culture pacifiste, une civilisation harmonieuse, un esprit fort de famille, prêt à tout consacrer pour les enfants.... la liste est loin de finir.
le canada menait une politique de l'immigration choisie, comme l'australie, c'est ça qui fait la différence entre l'immigration européenne et celle du canada. en europe, l'immigration est l'équivalente de la criminalité, les SDF, les sans-papiers, la crise du banlieu, le chômage, la discrimination..; mais essaie de voir ce qui se passe autour de vous, au canada, les immigrants partout, dans 'every walk of society', mais en europe, les immigrants sont des ' étrangers invisibles'.
si tu es d'accord, j'arrive à même penser qu'au canada la discrimination raciale est le plus moins présent de la globe, sachant que la discrimination existe partout dans le monde entier en prenant des multi-formes, dans différentes manières. penses à la chine, notre pays natal, où la discrimination positive envers les étrangers grimpe à un point térrifiant, au niveau de l'investissement autant que le côté quotidien. grâce à l'accession de l'WTO, nous changerons notre attitude, nos points de view, nous redéfinirons notre condition de l'existence. mais les plus démunis, les travailleurs paysants, eux, reçoivent-t-ils le respect légitime de leur patriotes urbains. les shanghainer méprisent les résidents immigrants, les pékinois se considèrent comme l'épicentre du monde...
il faut que je m'arrête là. ce que je veux faire, c'est juste pour vous montrer combien vous êtes chaceux en vous installant à la terre promise.
un long séjour vous aidera à donner les points de view juste, une bonne patience vous guidera sur le bon chemin.
si vous avez un petit rêve, la seule chose qui vous reste à faire, c'est que l'arroser et le réaliser.
bonne chance et tiens bon jusqu'au bout.

C parfaitement écrit. Un ami français m'a dit que le canada est le meilleur pays d'accueil dans le monde pour les Chinois et je trouve que c'est vrai.

majorshenzhen

早起的虫子被鸟吃

别轻言回!才来一个星期就要回,显然很草率。我认识一个朋友,和你差不多,可是哭了一个月,最后还是决定留下--为了老公,为了孩子,为了那个不不太现实的梦。

一个星期的时间太短,还是再观察观察吧。高跟鞋可以不穿,花裙子可以不穿,但移民的尊严决不能移。这样回去没有颜面啊!

我呆了一个月,回来了。但我回来的目的是为了在一个更恰当的时候再来。

这么上纲上线啊.偶不会为了小朋友把自己的后半生快乐给赔进去的.她有她的人生,我有我的人生.何况一家人在这里喝西北风不是个什么好主意.
建议那些说他们呆了一年很适应的TZ来偶这里看看,就不说什么了.屋子里整个一垃圾堆.
唉.
费解.:wdb18:

如果您体会一下一家人过来,一年多没有半点工作收入全是靠国内那点积蓄过日子的话,您就明白为什么我这么急了.诚然,蒙的福利是不错,COFI补助和孩子的奶金,可是我们放弃国内优越的物质条件就是为了到这里蹭人家的补助么?
无论是什么,我个人认为,经济是第一位的.人,要谋生.
无论是回国也好,去爱也好,都是为了把自己卖个好价钱,过的更舒服.
现在细想,当初的很多决定都是不明智的.如今已然如此,只有更加努力.
很想知道LZ在国内的饭碗有多金.既然这样应该口袋很丰满才对,怎么会又是靠国内带来的那点积蓄过日子呢?不解:wdb24:

注册或登录来发表评论

您必须是注册会员才可以发表评论

注册帐号

注册帐号. 太容易了!

登录

已有帐号? 在这里登录.