准备从蒙逃跑了.惭愧啊

在哪儿干?有机会去捧场,呵呵

philyuan 说:
je n'ai pas de système input chinois, alors excusez-moi de m'exprimer en français.
en lisant votre histoire, je pensait à beaucoup d'autres choses: les immigrants vietnamiens dans les années 70 -- les fameux 'boat people', les immigrants chinois au début du siècle précédent aux Etats-Unis, les immigrants chinois comme ' guest workers' en Europe après la deuxième guerre mondiale, et en plus, les juifs dispersés partout, de l'exode de l'Egypt à sa puissance 'lobbying' aux USA.
les 'boat people' venant du Vietnam, j'en connais quelque unes, ils travaillent dans presques tous les domaines. et il est rare de trouver ce genre de personnes dans la misère, en même temps, tu trouveras des tas de personnes dans la rue, les africo-americans dans les ghettos, les européens sans domicile fixe, les racailles pied noirs dans les banlieus français, les turcs 'un petit pays' en allemagne, les indo-parkistanais en grande-bretagne, les terroristes malaisiens à bali mais detenteurs de doctorat en même temps.
voila, tu vois, nous sommes dans une situation encore beaucoup plus advantageuse que les autres ethnies. pas de lourdeurs écrasantes fondamentalistes, une culture pacifiste, une civilisation harmonieuse, un esprit fort de famille, prêt à tout consacrer pour les enfants.... la liste est loin de finir.
le canada menait une politique de l'immigration choisie, comme l'australie, c'est ça qui fait la différence entre l'immigration européenne et celle du canada. en europe, l'immigration est l'équivalente de la criminalité, les SDF, les sans-papiers, la crise du banlieu, le chômage, la discrimination..; mais essaie de voir ce qui se passe autour de vous, au canada, les immigrants partout, dans 'every walk of society', mais en europe, les immigrants sont des ' étrangers invisibles'.
si tu es d'accord, j'arrive à même penser qu'au canada la discrimination raciale est le plus moins présent de la globe, sachant que la discrimination existe partout dans le monde entier en prenant des multi-formes, dans différentes manières. penses à la chine, notre pays natal, où la discrimination positive envers les étrangers grimpe à un point térrifiant, au niveau de l'investissement autant que le côté quotidien. grâce à l'accession de l'WTO, nous changerons notre attitude, nos points de view, nous redéfinirons notre condition de l'existence. mais les plus démunis, les travailleurs paysants, eux, reçoivent-t-ils le respect légitime de leur patriotes urbains. les shanghainer méprisent les résidents immigrants, les pékinois se considèrent comme l'épicentre du monde...
il faut que je m'arrête là. ce que je veux faire, c'est juste pour vous montrer combien vous êtes chaceux en vous installant à la terre promise.
un long séjour vous aidera à donner les points de view juste, une bonne patience vous guidera sur le bon chemin.
si vous avez un petit rêve, la seule chose qui vous reste à faire, c'est que l'arroser et le réaliser.
bonne chance et tiens bon jusqu'au bout.

Je suis d'accord avec toi!! :wdb17:

语言第一~~~学好语言,哪里都不怕~~~~~
刚开始辛苦都肯定的,慢慢来吧!
最起码,你还可以和最心爱的人在一起,一起奋斗
最起码,你已经不用再担心身份问题~
这已经是很多人都羡慕的事情了
迷茫的时刻谁都会有
走过去了就是胜利~

姗姗来迟

Guest
如果楼主英文好还是换个地方,在蒙城的好处可能就是福利好,但是学完法语呢?好像要找好一些的工作都要双语吧,人家当地人两种语言都说得好,我们公司的总部在蒙,有一次参加了一个会,来得几乎全是总部的人,会上他们英语说得和母语一样,当时就想自己幸好没去那,平时看公司的招聘广告也是在蒙的都要求双语,在多的只要求英语就行了。

annieyu 说:
好自为之吧!你认为为家人收拾房间也委屈,为丈夫的决定也委屈.我无话可说了.为自己孩子考虑也委屈.那是你孩子吗?我看你的口气像在讲别人的孩子.为你好才打这么多字,家是最不能讲理的地方.现在也不是报怨的时侯.打起精神好好爱他们吧,照顾他们,让他们先体验久违 了的家的感受.很多家庭的事往往一念之差,祝你顺利.

这位筒子的几个帖子写得真好,高.

清凉月影 说:
巨贵啊.半小时35啊.俺晕一个.:wdb18: :wdb18: :wdb18: :wdb18:

是有点贵,那我先精神上支持你吧,哈:wdb10: :wdb9:

我看LZ还蛮坚强的,风风火火的,人都有心情不好的时候,来家园诉求一下,“也许哭过”就好了,知道该干嘛干嘛,大家还是多理解多宽慰。不过家园的TZ也都是为了楼主好,方式不同而已。希望听到LZ的好消息,生活越来越滋润!

注册或登录来发表评论

您必须是注册会员才可以发表评论

注册帐号

注册帐号. 太容易了!

登录

已有帐号? 在这里登录.